Nouveau service d’abonnement de vélo, dès CHF 8 par mois !

Ou achat avec garantie de rachat

Livraison gratuite pour tous les vélos...dans toute la Suisse !

Sans frais d’inscription

Langue

Notre mission

"Voir plus d'enfants rouler, sur des vélos d'une meilleure qualité, à un coût inférieur et de façon plus durable"

De nos jours, les vélos se heurtent à une rude concurrence pour obtenir l’attention de nos enfants. Pourtant, les sorties à vélo sont toujours aussi enrichissantes, et les modèles sont plus sophistiqués que jamais !

Encore plus d'aventures, pour tout le monde - faites-en partie !

Liste des logos

Économie circulaire

Qu’est-ce que l’économie circulaire ?

L’économie circulaire redéfinit entièrement les modèles linéaires traditionnels de production et de consommation. Cette approche vise à optimiser la durée de vie des ressources, réduire le gaspillage
et minimiser les impacts négatifs sur l’environnement.

Comment l'appliquer aux vélos ?

Les vélos, comme tous les autres objets, devraient être conçus pour durer. Nous devrions privilégier les objets de qualité qui durent, au lieu d’acheter des produits bon marché et les jeter.

L’économie circulaire nous permet de faire un meilleur usage des ressources, de réduire la quantité de matières premières nécessaire, et de diminuer les frais de production et de transport.

Non seulement les composants pour vélo de meilleure qualité durent plus longtemps et fonctionnent mieux, mais ils sont moins susceptibles de tomber en panne, surtout s’ils sont entretenus régulièrement, et sont ainsi plus sûrs pour vos enfants.

En quoi réduit-elle les coûts de propriété ?

Nous vous donnons la possibilité de payer uniquement durant la période d’utilisation du vélo et de partager les coûts totaux avec plusieurs propriétaires, ce qui réduit les coûts pour chaque propriétaire individuel.

Nous facilitons l’échange de vélos entre propriétaires et prolongeons ainsi l’utilisation de chaque vélo.

Nous optimisons la durée de vie utile des vélos en les entretenant et en les reconditionnant entrechaque changement de propriétaire.

En outre, notre système d’abonnement rend les vélos encore plus accessibles, car nous remplaçons un coût initial important par un forfait mensuel beaucoup plus abordable, facilitant ainsi l’accès à des objets de qualité.

Enfin, les vélos reconditionnés soumis à notre système d’abonnement sont proposés à un niveau de prix inférieur, rendant ainsi les vélos de qualité accessibles à un plus grand éventail de consommateurs et de budgets.

Qu-est-ce que cela signifie pour les vélos neufs?

Excellente nouvelle ! Vous pouvez tout de même vous abonner à un vélo neuf ou en acheter un, tout en soutenant l’économie circulaire :

1) En achetant des produits de qualité supérieure qui ne sont pas soumis à l’obsolescence programmée, vous contribuez à minimiser le gaspillage.

2) En vous assurant qu’à l’avenir, votre vélo sera bien entretenu et réutilisé, vous prolongez sa durée de vie utile.

Repenser la propriété de vélo...accéder à de meilleurs vélos à un prix réduit tout en diminuant son impact environnemental... pour tour le monde !

Logo list